Publié le

Eriko Takeda

eriko-takeda-actress

Rogergraphie :

Eriko Takeda est une actrice japonaise. Elle fait des études de lettres, littérature et cinématographiques à l’université du Sacré-Cœur au Japon où elle obtient une licence. Parallèlement elle a pris des cours de théâtre à Yokohama et à Tokyo. Au cours du Festival de Film Français à Yokohama, elle a sympathisé avec le producteur Gilles Sandoz et c’est grâce à ce dernier qu’elle a décidé de venir en France pour y travailler comme actrice.

En 2010, elle a fait sa première apparition dans le long métrage de Jean-Pierre Mocky Crédit pour tous aux côtés de Dominique Pinon, Rufus et Arielle Dombasle.

En 2011, elle partage l’affiche avec Gérard Depardieu dans Grenouille d’hiver de Slony Sow où elle a eu des prix d’interprétation : Best Actress Award au Flyway Film Festival aux États-Unis, et Best Supporting Actress au Monaco Angel Film Awards.

eriko-takeda-film

Plutôt blanc ou noir ?

actress-eriko-takeda
roger-interviews-cadestin

Ta couleur préférée ?

Rouge.

Plutot Versailles ou Beaubourg ?

Versailles.

Plutôt Starck ou Lecorbusier ?

Lecorbusier.

Plutot Loft ou Maison de campagne ?

Maison de campagne.

Plutôt Fiat 500 ou Vespa ?

Fiat 500.

Quel est ton designer préféré ?

Thomas O’Brien.

Quel est ton endroit déco préféré ? (resto , boutique… )

L’Alcazar.

Quel est ton objet préféré sur le site www.arts-et-collection.com ?

miroir.napoleon

Ton actualité?

En préparation d’un long métrage anglais, Dominance, qui est un science fiction et dans lequel je tiens le premier rôle, et puis le court métrage, Grenouille d’hiver, dans lequel j’ai partagé l’affiche avec Gérard Depardieu sera adapté en long métrage aux États Unis. Je suis sur un autre long métrage, Voyage à Miyakojima, qui est un film franco-américain- japonais et qui sera tourné 90% sur l’île de Miyakojima au Japon.

Et enfin Chat ou Chien 😉 ?

Chien !! 

eriko-takeda-actress
eriko-actress-takeda